La maladie peut-elle être le résultat de l'indulgence dans les actes de péché ?

en flag
fr flag
de flag
es flag
Listen and read in your preferred language - Écoutez et lisez dans votre langue préférée - Hören und lesen Sie in Ihrer bevorzugten Sprache - Escucha y lee en tu idioma preferido
Voiced by Amazon Polly

RÉPONSE :

La Bible a beaucoup à dire sur les maladies et les causes. Les péchés de nos ancêtres peuvent nous être transmis selon Exode 20:5 à la troisième et quatrième génération. Par conséquent, tant qu'un système familial se poursuivra dans un péché particulier, il restera dans sa famille. Un exemple en serait l'alcoolisme.

Pourtant, un acte pécheur peut-il réellement causer une maladie physique ? Le prophète Elisée dans II Rois 5 avait instruit Naaman sur la façon d'être guéri de la lèpre. Naaman a suivi les instructions de se plonger sept fois dans le Jourdain. Il l'a fait et a été guéri. Naaman était si reconnaissante qu'il voulait payer Élisée, mais Dieu lui de ne pas prendre de paiement ou d'offrande de Naaman. Élisée refusa les offres de Naaman, mais son serviteur Gehazi s'approcha secrètement de Naaman plus tard et demanda le paiement pour lui-même.

Quand Guéhazi revint, Élisée le confronta et il nia ses actions « ... ton serviteur n'est allé nulle part (verset 25) ». Alors la lèpre de Naaman apparut sur Guéhazi et Élisée lui dit (verset 27) : « La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours ». Il devait être transmis à travers ses gènes (semence). C'est devenu une partie de son patrimoine physique.

Amis, faites attention à ce que vous faites parce que vos actions peuvent avoir des effets sur votre famille pendant des générations, non seulement spirituellement, mais aussi physiquement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.