Quel genre de conseil la Bible donne-t-elle aux personnes souffrant de dépendances ?

en flag
fr flag
de flag
es flag
Listen and read in your preferred language - Écoutez et lisez dans votre langue préférée - Hören und lesen Sie in Ihrer bevorzugten Sprache - Escucha y lee en tu idioma preferido
Voiced by Amazon Polly

RÉPONSE :

              

Cette question est complexe, mais je vais simplifier. Toute addictivité commence par un vide intérieur : Dieu a créé un vide intérieur qu'Il seul peut rencontrer. Quand quelqu'un choisit de combler le vide intérieur avec quelque chose ou quelqu'un, la dépendance commence à croître. Plus le processus se répète, plus la dépendance devient forte.

Cependant, si la même personne choisit de satisfaire un vide intérieur avec une relation avec Dieu par le biais de son Fils Jésus-Jésus, la dépendance ne grandit pas et ne s'enracine pas. Bien qu'il s'agisse d'une définition très simple, le point est clair. Dieu nous a fait avoir besoin de lui. Sans Lui, les gens remplissent un vide intérieur avec des substances ou des relations. En tant que conseiller, nous cherchons à ramener les gens à une nouvelle relation avec Dieu. Ce faisant, Dieu répond à leurs besoins et la dépendance ne se produit pas.

Philippiens 2:13 déclare :

« car c'est Dieu qui agit selon votre volonté et pour faire de Son bon plaisir. »

Jean 10 : : 10 déclare :

« et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous libérera. »

Ceux qui sont liés à la dépendance peuvent trouver la liberté en connaissant la Vérité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.